Les problèmes sociaux dans le monde

Un problème ou une difficulté sociale peut être appréhendée comme étant une confusion dite colossale qui sévit dans un ou plusieurs milieux. Dans ce cadre quelques points vont constituer le fil de cette présentation de problèmes sociaux qui sévissent dans le monde entier.

La faim, la pénurie d’eau potable

Dans les récents sondages produits par les organismes en Europe et en Amérique, au moins 30% de la population mondiale souffre de problèmes de faim et de pénurie constante d’eau. Même si les experts reconnaissent que certains pays réduisent ce taux au fil des ans et d’autres non.

La pauvreté

La pauvreté est une gangrène qui sévit de manière déséquilibrée d’une région à une autre, d’un pays à un autre et d’un continent à un autre. Pourquoi ? Sous scolarisation, ignorance des populations, déficits naturels et gestions internes inappropriéesdes ressources.

Les guerres et le terrorisme

Ces deux cas sociaux entraînent frayeurs et paniques partout. Les décès précoces et la sous population, déplacements forcés et le manque d’emploi, la séparation des familles qui en découlent ne sont pas des soucis sociaux négligeables.

Changements de climat

Ils reviennent dans tous les débats. Les tempêtes, cyclones, les feux de brousses, des éboulements children-684212_960_720de terrains sont des sources de milliers de décès. Le changement et l’adaptation pour un environnement sain, écologique, moins énergivore sont des questions sociales inhérentes au changement du cliamt dans le monde.

Addictions diverses

Bien qu’elles soient génétiques, en moyenne 20%, les addictions sont des problèmes sociaux à considérer avec sérieux. Addictions aux jeux, aux mœurs légères ou à internet. En outre, la toxicomanie est un danger social important qui occasionne suicides, viols et aliénations de comportement de tous ordres.

La santé, la croissance des maladies

Les personnes se mobilisent pour lutter contre le cancer, le SIDA, l’hépatite, le paludisme, Ebola…Même si on note une petite croissance de la population mondiale, ces maladies sont à même de réduire de temps en temps une bonne quantité de personnes.