Qu’entendez-vous par jeu d’argent pathologique ?

Le jeu n’est pas une mauvaise chose. C’est une activité qui permet à l’homme de se divertir durant tout son séjour sur la terre. Les plus jeunes acquièrent à travers le jeu des compétences nécessaires pour leur plein épanouissement. Pour les adultes par contre, le jeu prend une nouvelle dimension. Ce n’est plus uniquement une source de divertissement, mais surtout une source de gains potentiels. Ils rêvent alors de remporter des gros gains. Ils ne rêvent alors qu’en termes de pactole. Et finalement, ils deviennent accrocs, surtout lorsque les gains ne suivent pas.

gamblingLe jeu d’argent pathologique se situe dans le même sillage des autres conduites addictives. Des altérations de comportement sont observées au quotidien avec des conséquences néfastes sur la santé et la vie de famille. De toutes les façons, le joueur pathologique ne se maîtrise plus devant le jeu et cela provoque des conséquences graves pour sa vie. La seule chose qui puisse intéresser le joueur c’est le jeu. Sa nouvelle organisation de vie est de telle sorte qu’il faille faire allégeance au jeu d’argent en espérant combler toutes les pertes d’argent. Ce qui signifie que les nouvelles mises sont envisagées pour compenser les pertes.

Bien plus, le joueur pathologique est en mesure de rompre les liens professionnels et surtout ne lui demandez pas une explication sur cet acte. Il ne vous répondra jamais. Le jeu passe avant tout. C’est un rituel qu’il ne faut en aucun cas manquer. Ce phénomène s’explique également par le fait que le joueur compte mettre un terme à cette addiction aux jeux d’argent lorsqu’il aurait frappé un grand coup à hauteur des millions. Or plus on joue, plus on perd.
En un mot, la quête du gain facile est la cause principale de l’addiction aux jeux d’argent. Très souvent, d’autres addictions naissent à l’instar de l’alcool.